mardi 1 mars 2011

La musique du jeudi (en retard) - 2ème Edition

Je sais, on est mardi, j'ai plein de jours de retard, mais je l'avais promis ; et mieux vaut tard que jamais.

Les évènements en Libye me prennent énormément de temps, notamment depuis que j'ai un journaliste différent à la maison tous les soirs (Anonymous, ça commence à plaire). 

Ma copine commence à en avoir marre, donc je devrai bientôt pouvoir déchainer ma diarrhée verbale.

Alors, voici la chanson que je vous propose. Elle parle de l'indépendance de l'Algérie. Vous comprendrez aisément le rapport avec la situation actuelle.

L'artiste se nomme Hamé, du groupe La Rumeur, dont nous avons déjà parlé ici, lors de ses problèmes avec Nicolas Sarkozy. C'est un intellectuel reconnu, dans le milieu universitaire notamment.

Je conçois qu'on puisse ne pas apprécier le style, mais la justesse de l'expression me va droit au cœur. C'est pourquoi je choisis de vous partager ce petit morceau de révolte, nommé "Les Premiers Matins de Novembre". On le retrouve sur l'album de La Rumeur, l'Ombre sur la Mesure.

Bonne écoute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire