mardi 8 février 2011

Anonymous is Legion...

Les choses doivent désormais être bien claires avec toutes entités, commerciales, gouvernementales ou autre, qui chercheraient à nous identifier, et pire, à nous dénoncer ou nous arrêter.
Ce message s'adresse donc à ces organisations, francophones, qui envisageraient de faire du chiffre ou du résultat sur notre dos.

Tout d'abord, concernant notre mouvement.
Nous n'avons pas de "têtes pensantes". Il n'y a pas de leader chez nous. C'est le propre de notre organisation. Comment reconnaître un chef lorsque tout le monde s'appelle "Anonymous" ?
Nous sommes apolitiques et regroupons des gens de tous bords.




Il sera difficile aux gens qui nous chassent de nous comprendre, tant nous ne répondons pas aux standards des institutions classiques. Ce sera d'autant plus compliqué pour eux de nous comprendre, que s'ils nous combattent, c'est que l'ouverture d'esprit leur manque cruellement.

Notre fonctionnement est communautaire, anarchique et fonctionnel, aussi fou et improbable qu'efficace et radical. Notre nombre augmente à mesure que les instances gouvernantes et leurs chiens de garde essayent de nous traquer ou de nous arrêter.

Toute entité qui essayerait de nous causer du tort deviendrait immédiatement la cible de la totalité de notre force de frappe. Nous les coulerons.



Nous en avons fait la démonstration récemment, nous la ferons autant de fois que nécessaire. Nous sommes une hydre, si vous coupez une de nos têtes, des millions repousseront. Il n'y a pas d'autre alternative que de céder à nos exigences : la Liberté pour tous les peuples, et notamment, une liberté d'information et d'expression des plus totales.

Nous sommes de grands fans de la dictature de la transparence, elle est la dictature de la Liberté, l'anti matière des régimes totalitaires et de leurs dérives.

C'est pourquoi nous défendrons Wikileaks et ses membres, tant que notre mouvement existera. Avec la même ardeur que celle déployée contre l'église de scientologie, depuis maintenant des années.

Anonymous est un mouvement réfractaire, dont la structure s'est organisée autour d'un intérêt vital : que la chute de 80% de nos membres n'entraine pas la chute des 20% restants.
C'est le modèle même d'Internet que nous avons calqué. Nous sommes complètement autonomes. Rompus à une guérilla numérique qui a déjà contribué à faire tomber une des dictatures les plus stables du monde.



Anonymous est une armée de francs tireurs au service d'un idéal. Cet idéal est fait de certitudes humanistes, d'humour et de fougue. Si on peut tuer ou bâillonner un Homme, on ne peut réduire une idée à néant. Nous sommes une idée.

Anonymous est une pute qui n'oublie ni ne pardonne. Elle n'a qu'un seul prix : la Liberté des Hommes.

Expect Us.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire