lundi 14 février 2011

Commentaire d'un commentaire...

MAJ 3 : Bon en fait demain, je fais un article posant la question de l'homophobie de M. Da Silva. Traiter quelqu'un de "tapette" quand on est un irresponsable politique, c'est quand même pas super.
A demain !



PS : Merci de me faire l'honneur de m'appeler alors que j'ai l'outrecuidance de te déranger d'exercer ma liberté d'expression lorsque tu es en famille. Pardonne mon affront en ne te répondant pas, mais il y a un reportage très bien sur France 2, que je n'ai pas envie de rater pour entendre ta sale voie de macro. 



MAJ 2 : TUTUTUTUTUUUTUTUTUT.. Mais qui m'appelle à cette heure là ? C'est encore Paul Da Silva ! Il faut croire qu'il a oublié le bon temps où les rôles étaient inversés. Comme le dit Zahia Zaho : "la roue tourne".

Attention Paul, passé 23 heures, c'est du harcèlement...^^

Demain je diffuse les messages téléphoniques qu'il m'a laissé (je les écouterai demain matin) ! Je vais rebaptiser mon blog "PaulDaSilvaLeaks" pour l'occasion. On fera un "PaulDaSilvaGate" pour le ruiner. Ensuite, on fera un "PaulDaSilvaTon" pour le soutenir.

Ça va faire monter mes visites et impressionner ma mère à son retour du ski !

Dictature de la transparence oblige.

Bonne nuit Paul !


MAJ : Bon, l'ami Paul Da Silva vient de m'appeler... Y'a des stars qui ont mon téléphone. Il "gagne à pas être connu" ce mec là. Pour mémoire.


Article original.

Voici un somptueux commentaire, en réaction à un de mes récents articles de soutien aux Anonymous arrêtés.
Rock a dit…
Anonymous? C'est pas les jeunes qui se font pièger à gogo car ils ne connaissent presque rien à l'informatique et au web à part Facebook ? Des idéaux de paix? de démocratie? Comme le Parti Socialisme en ex-URSS ? Sincèrement, 'faut sortir, bien travailler à l'école... Au fait, les Anonymes n'ont pas besoin de se cacher, ils se font chopper de toute façon et en un temps record ! Super les cracks de l'informatique...


Cher lecteur...

Tout d'abord, je suis très impressionné par ton style, se rapprochant étrangement du mien quand je parle de Paul Da Silva ; tu sais le Président du Parti Pirate, celui qui se fait des thunes avec les putes... 

 Aussi, je déduis de ta prouesse stylistique condensée, que tu me lis souvent. De fait, mon égo vient de passer de 85B à 90C, la taille parfaite. Tous les amateurs (d'égo) pourront te le confirmer. Paul Da Silva semble, quant à lui, préférer les plus grosses poitrines.


EPIC BOOBS - Can Turn Paul Da Silva into Business Man in 0.39 seconds


Message à Paul Da Silva : je m'arrête là, sinon ma sœur va encore me dire que "j'ai trop mis son tarif à Paul Da Silva" pendant un tournoi de Guitar Hero pour me faire rire en pensant à tes idéaux intérêts, et me déconcentrer.

Revenons à notre lecteur et à sa prose si parfaite.
Alors, je vais faire exactement le contraire de ce que m'a enseigné ma prof de français de première, et décortiquer ton œuvre, phrase par phrase.

"Anonymous ?" Premier mot, ponctué par la marque interrogative, montrant que tu te demandes toi même de quoi tu parles.

"C'est pas les jeunes qui se font pièger à gogo car ils ne connaissent presque rien à l'informatique et au web à part Facebook ?" Tu me lis souvent. Tu as remarqué que j'évite les phrases à rallonge.
C'est lourd à lire.
Le caractère interrogatif de ta question confirme que tu ne connais rien d'Anonymous.
J'ajouterai que Facebook a été, durant la Révolution Tunisienne, le seul vecteur non censuré de diffusion de vidéo.




Pour ce qui est des connaissances informatiques des membres d'Anonymous, il me semble avoir déjà dit ici qu'elles étaient minimes, et assumées. Anonymous se voyant plutôt comme des militants que des pirates.

"Des idéaux de paix? de démocratie?" Accumulations d'interrogations démontrant une nouvelle fois que ton cheminement s'est un peu égaré.

"Comme le Parti Socialisme en ex-URSS ? Sincèrement, 'faut sortir, bien travailler à l'école..." Alors là, j'ai décidé de garder les deux phrases ensemble. Tu vas vite comprendre pourquoi.
Je souhaiterais souligner l'antithèse que forme cet ensemble.

Je pense qu'en essayant de t'exprimer au travers de ton clavier, en parlant de "Parti Socialisme", tu veux parler du "Parti Socialiste". Tu aurais pu faire un effort, c'est pas comme si on entendait parler tous les jours dans les médias.
Et la suite vient d'elle même : "faut (...) bien travailler à l'école", notamment en cour d'Histoire, ce qui semble t'avoir manqué...





Du haut de mon égo, je te pardonne de critiquer notre mouvement, et aussi de mettre des apostrophes à des endroits très improbables, avant le verbe...

"Au fait, les Anonymes n'ont pas besoin de se cacher, ils se font chopper de toute façon et en un temps record !" C'est sûr qu'en léchant les boules de Sarko, ce n'est pas toi qui va te "faire chopper"... Enfin, peut être pas tout de suite.
Tu parlais tout à l'heure d'école, tu devais être de ces merdeux qui disaient "merci" quand on les traitait   de connard.

"Super les cracks de l'informatique..." Même si je pressens un brin d'ironie dans cette dernière apostrophe, je te laisse le bénéfice du doute et le prends comme un compliment.


 

Alors, c'est sûr, je ne suis pas non plus irréprochable. Ni en orthographe, ni en idéologie. Mais s'il te plaît, Rock, fais un peu la part des choses, intéresse toi à notre mouvement, et peut être même qu'un jour, tu nous comprendras...

Courage, tu vas y arriver.

11 commentaires:

  1. On va faire plus simple que ton PaulLeaks je sais pas quoi...

    Message n°1 : Bah alors Aurélien : t'es fort pour insulter sur ton blog mais quand on t'appelle t'as pas les burnes de décrocher pour discuter ? Hésite pas à m'appeler pour qu'on discute...

    Message n°2 : Tu vas pouvoir faire une MAJ n°2, même consigne que précédemment : si par hasard tu tombes sur une paire de couilles n'hésites pas à me rappeler qu'on discute...

    Sur ton article en lui même : comme d'hab, on dirait un gamin en manque... T'étais plus drôle quand tu aidais Zac à détourner des sous. Ça va la conscience avec les 10 à 15.000€ annuels que tu m'as avoué savoir que Zac touchait ?

    (Je suis très content que ta soeur s'amuse, ton article a aussi fait rire beaucoup de monde de mon côté... Juste pas pour les mêmes raisons ;))

    RépondreSupprimer
  2. bof ca sent l'aigritude et règlement de compte perso. Le potage classique du PPfr quoi.Comme d'hab. Ils sont tellement mieux entre eux. Laissons les en paix :). Bonne suite à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Clamer haut et fort faire partie des Anonymous. Seriez-vous bête ?

    L'analyse détaillée d'un commentaire en se basant sur sa sémantique est d'un intérêt mineur.

    "Notre mouvement" et autre allusions digne d'un porte parole : vous n'êtes personne pour incarner un mouvement qui se refuse à être identifié, dans son idéologie première. Allez réviser vos classiques, votre rhétorique, ou taisez-vous.

    Abstenez-vous encore et toujours d'une quelconque abondance de points du suspension. C'est inesthétique en l'état, d'une valeur littéraire nulle - et vous n'êtes pas Céline. En l'état, ça ressemble plus à une pensée inachevée cachée sous un faux effet de style.

    Vous faîtes chiez avec ce règlement de compte qui pollue ma timeline et mon agrégateur.

    Et surtout : dégonflez votre ego ; votre suffisance est pathétique.

    RépondreSupprimer
  4. Assez bas comme site, au lieu d'écrire pour écrire des âneries, utilise ton énergie dans des projets constructifs tu verras on se sent tout de suite plus utile.

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop nul cette page

    RépondreSupprimer
  6. dos or not... moi je suis pour!
    juste pour l'entrainement pas pour faire du mal, hein! (mais bon, il a meme pas son serveur...)

    RépondreSupprimer
  7. Et alors que je perd du temps a lire ces connerie , je me réjouit a l'idée que l'auteur a perdu encore plus de temps.

    De plus j'ose affirmer mon homophobie : espèces di tapette

    RépondreSupprimer
  8. Bon "ta salle voie de macro" va y argumente :)
    Et surtout trouve une autre excuse, ta peur de décrocher ? Peur d'asumer ce que tu dis ? Vive la maturité, si tu accepte pas les critiques, de toutes formes (ici par téléphone) c'est qu'il falais allé au moins jusqu'en 3ème ;)
    Histoire d'avoir des arguments "potable" pour ne pas décrocher.
    Enfin je dis ça mais j'aurai très bien pu critiquer autre chose hein. Mais assumer c'est important quand on écrit. Il est temps que apprenne.

    RépondreSupprimer
  9. Je trouvais ce billet dégoulinant de médiocrité et digne du premier kevin venu qui pense que jouer avec LOIC lui donne de l'importance. Puis j'ai compris que c'était le blog d'Aurélien Boch. Et là, j'ai ri.

    C'est quand même amusant, une attention whore qui se revendique anonymmous, non ?

    RépondreSupprimer
  10. Moi je me demande juste pourquoi certains demandent à un mec qui se dit "Anonymous" d'assumer quelque chose. C'est pas justement le principe de ne rien assumer ?

    RépondreSupprimer
  11. Eh bien déjà, avant de "Moi aussi je veux blogger !", tu ferais sûrement bien de "Moi aussi je veux écrire français correctement !", sans faire de faute de syntaxe ni d'orthographe.

    tu devrais vraiment écouter ta prof. de français au lieu de faire exactement le contraire de ce qu'elle t'a appris, car elle avait raison visiblement.

    RépondreSupprimer