vendredi 11 février 2011

Nos nouvelles milices...

Je ne m'étais pas rendu compte d'une chose dans la loi LOPPSI2.

Le projet prévoit en effet quelque chose de nouveau en France. Quelque chose qui n'est pas dans nos habitudes républicaines.
Peut-être est-ce lié à la peur de voir la Terreur post-révolutionnaire se reproduire, ou peut-être est-ce l'attachement plus récent de notre Nation à un service publique de qualité.

Toujours est-il que ce nouvel élément risque de changer la donne sécuritaire dans notre pays, et dans nos rues.

Ce nouvel élément a été qualifié par les syndicats de police comme la création et la formation de milices, armées, légitimes, avec des prérogatives d'officier de police judiciaire. En langage UMP, on appelle ça un "élargissement de la réserve citoyenne de la Police Nationale".





Pour la première fois, des civils, après quelques heures de formation, pourront porter des armes et dresser des procès verbaux, pour la modique somme de cinquante euros par jours... La Police à prix discount dans tous vos commissariats !

Le problème avec le discount, c'est bien souvent que la qualité en pâtit... Déjà qu'on n'était pas gâté avec le Police Nationale de marque, mais avec de la sous marque, genre homme blanc d'une soixantaine d'années, plein de bons principes franco français, cadre chez Renault en pré retraite, qui n'a qu'un seul rêve, c'est d'aller "casser du bico" pour se détendre, en plus avec un flingue... 

Réserve de la Police Nationale, What else ?

Malheureusement, peu de gens de ma génération ont pu faire l'expérience des armes. Je parle de vrais armes, les armes à feu, les armes de poing ou les armes automatiques...
Pourquoi malheureusement ? Parce qu'un Homme devrait connaître cette sensation si particulière.
Celui qui n'a jamais essayé de tirer à balle réelle avec ce type d'arme ne connait pas la sensation de puissance, relativement difficile à canaliser, qu'éprouve un homme armé. Il y a, en tâche de fond, la certitude qu'il peut tuer, en décalant son canon de quelques centimètres sur la droit ou sur la gauche.

J'en ai fais l'expérience dans l'Armée. Ce n'est pas au bout de quelques heures de formations qu'on nous a donné de vraies bastos à mettre dans nos FAMAS, mais bien au bout de cinq semaines, à temps plein.
Et encore, les cartouches étaient comptées, fournies au dernier moment, au stand de tir, avec un instructeur, armé lui aussi, ... Juste au cas ou.



On ne peut pas être prêt à porter une arme en quelques heures, dans la rue. Cela implique de trop grandes responsabilités. Le pouvoir que génère une arme, en évidence, à la ceinture, est énorme dans un pays où il n'est pas coutumier de devoir s'auto-défendre ; et où les gens ne sont pas habitués à l'armement.

M. Sarkozy génère une milice légale. Le pire ennemi de notre démocratie à la française, au régime présidentiel omni-présent.

Ces miliciens pourront rapidement devenir incontrôlables. Ils seront vos voisins, vos amis, vos frères et vos pères. Je reste convaincu qu'il sera facile à n'importe quel individu de faire parti de cette "réserve", tant les effectifs ont été réduits. Et pour preuve, je vais essayer d'y postuler (vous serez tenu informés).

On dirait que toutes les étapes d'un plan visant à prendre le contrôle du pays par le pouvoir présidentiel se précisent. Je suis peut-être parano, mais la mise en place successive de mesures législatives toujours plus sécuritaires m'inquiètent.




Je souhaiterai faire une corrélation avec l'Egypte, l'Iran ou la Tunisie.

Dans ces pays existent des miliciens, qui effrayent beaucoup plus les habitants que la police. Ils savent que sans le pouvoir ils ne sont riens, et que leur existence n'est pas justifiée en démocratie. Ils garantissent donc aux dirigeants un climat de semi terreur, permettant une activité économique tout en verrouillant la population. Ce climat assoit la domination des despotes sur une Nation.
Ainsi, les miliciens se battent, torturent et tuent pour leurs dictateurs, qui sont, de fait, leurs protecteurs.

Ils sont une composantes essentielles de la boucle de la Terreur. Et ce sont ces gens que M. Sarkozy veut mettre dans nos rues.

Si le volet "numérique" de la loi LOPPSI me fait franchement bien rigoler, cette partie plus obscure de la loi représente un danger non négligeable pour notre pays et notre démocratie.


En terre républicaine, un mal s'est éveillé. Il est nourri par la peur et la haine.
Tapi dans l'ombre, on n'en n'entend que la rumeur, mais il prépare une guerre éclaire. Son réveil sera terrible pour nous, et la résistance devra se faire sans aucune pitié, car lui n'en n'aura pas pour nous.

Ne dormez pas trop tranquilles.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je voudrais revenir sur cet article car il est remplis d'erreur.

    Vous commencez par dire que c'est une première en France d'avoir une réserve citoyenne qui pourra porter une arme. Je voudrais vous annoncer que la réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale existe depuis quasiment 10 ans. Ce sont des civiles qui ont une formation (soit de 15 jours, soit de 5 semaines suivant le cas) et au bout de laquelle ils vont, quelques jours par an, se trouver sur la voie publique avec une arme à feu (actuellement un sig 9mm par 15mm, semi automatique) ainsi qu'un bâton de protection télescopique (et suivant le cas un taser, s'ils ont reçu la formation).

    De plus, la réserve opérationnelle existe aussi dans les autres armées. Ces hommes peuvent être appelé dans le cadre du plan vigipirate pour surveiller une gare, et ont donc un FAMAS.

    Je voudrais revenir sur la deuxième bêtise que vous avez annoncé : le sentiment de puissance lorsqu'on tire. Ce sentiment de puissance n'existe pas, ou du moins pas chez moi, mais à la place un désir de ne jamais avoir à se servir de l'arme. La formation met en avant le coté mortelle de l'arme et donc que les réservistes ne devront s'en servir qu'en cas de légitime défense et s'ils sont sur que personne d'autre que l'adversaire ne pourra être touché. Nous sommes donc à milles lieux des scènes de cinéma ou le flic tire en l'air au beau milieu d'une gare. Les instructeurs sont des personnes censées et d'anciens membres d'unités d'élites tel que le GIPN ou le GPSR (pour la réserve de la Gendarmerie).

    Les réservistes de la Police Nationale pourront peut être mettre des amendes, cependant pour cela il faut qu'ils aient réussi l'examen d'Agent de Police Judiciaire Adjoint (APJA) qui est loin d'être facile car il faut apprendre la logique du droit et connaitre les principaux articles du code pénal et du code de procédure pénale. La encore, nous sommes loin de la formation bâclée dont vous parlez.

    Les syndicats de police montrent au créneau car ils savent qu'avec ce genre de moyen, l'Etat ne s’embêtera plus à recruter de nouveaux fonctionnaires de Police, mais juste des réservistes.

    Avec cet article vous ne cherchez qu'à réveiller les peurs des gens en agitant le spectre d'une dictature ou vos voisins feront partie d'une police secrète. En ce cas, vous êtes pour moi au même niveau de bêtise que le FN. Ce sentiment est confirmé lorsqu'on lit votre conclusion ainsi que votre avis sur la Police Nationale. Vous mettez dans le même panier les mauvais flics (et oui il y en a comme partout d'ailleurs) et ceux qui font leur boulot honnêtement et qui ont comme but de protéger les gens (je pense aux policiers qui sont dans le fourgon police secours, ceux des unités d'intervention, etc).

    Pour conclure, je peux comprendre que vous n'appréciez pas le gouvernement actuel, ni la Police ou toute autre forme d'autorité. Cependant avant de publier un tel torchon, je vous serais gré de faire un tant soit peu de recherche ou alors mettez clairement en gros au début de l'article que ce dernier sera construit sur le même cheminement d'idée que l'argumentaire démagogue du FN.

    RépondreSupprimer