mercredi 22 décembre 2010

Moi aussi je veux blogger !

Mieux qu'une mode, il semble que ce soit une passion à côté de laquelle je sois passé durant ces longues années sur Internet. J'étais peut être trop occupé à défendre la veuve, l'orphelin, le téléchargeur (et aussi l'escroc), pour m'y intéresser.

D'aucuns diront que nos productions littéraires sur le site de l'Atild étaient d'une qualité encore inégalée sur le front des anti-Hadopi... Ce n'était pas vraiment un blog.

En soirée un peu huppée, même si je les fuis comme la peste, ça pète tout de suite quand votre "copinesuperbonnekiconnétoulemonde" vous dit d'un air admirative: "Lui c'est un bloggeur..." 
... Ça pète surtout les couilles et ça tape sur l'égo. 

Ce connard qui roule en 106, mal rasé, moche, maigrichon, avec son look d'écolo attardé et ses lunettes plus proches du double vitrage défiscalisé de mon salon que de la paire (de lunette) de la miss Karembeu dans la pub ATOL, serait donc plus intéressant que moi parce qu'il blog ?



Il semble qu'avoir un blog, c'est un moyen de monter dans la stratosphère sociétale. Comme une sorte d'intello haute technologie, de chroniqueur en avance, de polémiste sur-informé, de combattant pour la sacro-sainte Liberté d'Expression, que je me tue à défendre dans les milieux qui la défende... (ce qui est souvent plus dur que de la défendre dans les milieux qui la combatte).

Je ferai grincer des dents, j'ai des dossiers sur tout le monde dans le verre d'eau ! 
Ils en ont aussi sur moi, mais ils sont déjà sortis depuis longtemps. Ce sera un blog que tout le monde lira, mais dont personne ne parlera sauf pour déblatérer sur son auteur, j'assume ! Me chier dessus est déjà un sport national dans les milieux bien pensants du librisme forcené. Cette discipline pourrait d'ailleurs devenir Olympique au vue de l'augmentation constante du nombre de pratiquants... On atteindra bientôt le stade de religion, avec ses papes et ses ayatollah : ils se reconnaitront.

Ces derniers temps, il s'est révélé qu'être un bloggeur servait aussi à être invité chez Sarko pour compter fleurette sur l'avenir d'Internet et nouvelle technologie à l'Elysée.
Cet argument fut de taille dans mon choix d'ouvrir ce blog : je me suis arrêté au secrétariat d'Etat à l'Economie Numérique, même pas un ministère, la honte !
Pour me consoler, je garde comme avantage d'y être allé avant eux...

J'emmerderai donc avec classe et dynamisme les grenouilles de bénitier du Web, et avec ce brin de vulgarité que j'aime à cultiver. Avec ce petit air satisfait du mec qui te double par la droite en Smart cabriolet sur l'autoroute.



En revanche, il va falloir que je m'astreigne à cet exercice plusieurs fois par semaine. J'espère y arriver. Ma copine dira "vu comme t'es instable, encore un truc que tu vas faire trois semaines et puis que tu vas arrêter..". Fuck, je suis quand même avec elle depuis plus longtemps que je ne peux m'en souvenir, preuve de stabilité !

Vous l'aurez compris, on ne parlera pas que du net et de liberté ici, ma vie privée sera aussi largement étalée, preuve que je ne suis pas monomaniaque et que je connais les clés pour faire de l'audience sur le net.

Des pleurs, du rire et du sang en perspective donc. Soyez fidèles!

PS : Demain, premier billet sur la LOPPSI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire