dimanche 23 janvier 2011

Notre nouveau lecteur...

Cher lecteur,

Je ne sais pas si tu le sais... En fait je suis sur que tu ne le sais pas, ... Nous avons un nouveau lecteur.

Ce nouveau lecteur, je ne le connais pas encore, mais je vais bientôt le rencontrer. Il s'agit du nouveau copain de ma sœur. En gros, mon nouveau beau-frère.

Encore un que je vais pouvoir conditionner à appuyer sur "rafraichir la page" une bonne centaine de fois afin de faire monter mes statistiques.
Afin de lui souhaiter la bienvenue sur mon blog, je vais lui expliquer un peu de quoi il retourne.

Tout d'abord un petit historique.
L'Atild étant médiatiquement fermée et la Ligue ODEBI étant en restructuration (en plus de m'avoir fait comprendre que bon... Fallait arrêter les conneries), je n'avais plus de vecteur d'expression.
Comprenez qu'il me manquait un moyen d'emmerder le peuple.



Alors, tant que je retapais mon appartement, ce manque ne me gênait pas trop. Je n'y pensais que rarement, sous la douche par exemple, entre deux lectures du mode d'emploi du "Rogé Cabaillès toilette intime" de ma copine, bref autant te dire que je n'y pensais pas souvent.
Ces mode d'emplois me passionnent, ils sont écrits dans un nombre de langues absolument astronomique. Comme s'il fallait expliquer à nos femmes en Français, en Allemand en Grec et en Russe, dans trois alphabets différents, comment se nettoyer la chatte.
C'est un truc de dingue non ?




Et puis... Avec la fin de la décoration et des aller-retours quotidien à Leroy Merlin (dont je connais maintenant le plan par cœur), est revenue cette envie.

Cette envie très française, une envie qui s'est ancrée dans le code génétique familial au moment où mon père a été naturalisé : cette envie de dire ce que je pense. 
Et ce, pour une raison bien française : parce que j'y ai droit.

Alors, j'ai commencé modestement et puis, petit à petit, de plus en plus de visiteurs sont venus sur ce blog. Je ne te le cache pas que mon égo sur-dimensionné s'en est retrouvé flatté.

Si tu parcours les billets, tu trouveras aisément les différents thèmes qui m'inspirent et me passionnent : Paul Da Silva, les libristes, les pirates, Anonymous, l'anus et Nicolas Sarkozy.
C'est vrai que beaucoup de mes billets sont axés informatiques. Mais je m'efforce de rendre accessible les mystères de notre art au plus grand nombre.



Si je n'ai pas réussit, j'espère au moins y avoir contribué.

Ce qui me fait le plus rire, c'est que je vois la provenance de mes visiteurs, je sais donc à peu près qui ils sont. Et ce que j'avais prédis dans mon premier billet s'est produit : beaucoup d'anti Hadopi viennent ici, mais aucuns d'entre eux ne m'en parlent. Je me sens un peu comme le Dieudonné de la lutte anti Hadopi. Tant pis. J'assume.

Je suis donc retourné à mes premiers amours : Anonymous & co. J'y suis bien.
Au début tout le monde nous traitait d'intégristes, mais avec nos récents résultats en Tunisie, on est passé du statut d ' "adolescents dangereux pour la liberté d'expression tellement ils DDoS" à un statut plus cool de "nouveau mouvement citoyen de manifestation international sur Internet", ce genre de conneries. 
Les "bloggeurs influents" retournent leurs vestes aussi vite qu'ils acceptent les invitations pour aller manger chez Sarko.


Une petite partie des traitres

Et si ces derniers temps mes billets se font plus rares, c'est parce que j'ai plus de boulot. Mais ne t'inquiète pas lecteur, je suis là. L'opération Tunisia m'a également pris du temps.
La situation ne va guère s'arranger pour mon blog, car l'OpAlgeria se prépare, et il ne m'étonnerait pas qu'une seconde Révolution ait lieu au Maghreb d'ici quelques semaines. On fait tout pour en tout cas.

Je blog donc sans prétention, si ce n'est de te faire part de mes avis et de mes expériences sur le net. Parfois, j'essayerai de t'expliquer des projets de loi, pour que tu comprennes comment on se fait entuber par le gouvernement.

Enfin, cher nouveau Beau-Frère, je finirai sur une note plus personnelle. 




J'ai appris que tu entreprenais de prendre l'Avensis Verso familiale. JE TE PREVIENS. Cette caisse me revient d'ici quelques semaines. Mes parents, la cinquantaine venant, et les enfants les quittant, ont, en effet, troqué le monospace familial pour un cabriolet. De fait, ils m'échangent la Yaris contre l'Avensis.
Je te fais confiance, ne déconne pas, c'est pas ta Smart, et ça consomme 11 litres au 100. Mais 150 chevaux de pur bonheur dans un VVT-I 2.0L , ça se paye non ?
Pour une conduite plus sportive (même si c'est relatif sur ce genre de bagnole), je te conseil d'appuyer sur le petit bouton, sur le levier de vitesse.

Je te laisse, cher Beau-Frère, sur une petite chanson des Fatals Picards... Et je te dis à très bientôt, et bienvenue chez les secoués.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire